Aide au permis de conduire: Permis de conduire (APC)

La Région propose un prêt jusqu’à 1 000 euros pour aider les jeunes ans à passer leur permis de conduire.

Avoir son permis de conduire, c’est une première étape vers l’accès à l’emploi. La Région est sensible à la question de la mobilité des jeunes et à leur insertion sur le marché du travail. Voilà pourquoi elle lance ce dispositif d’aide à l’obtention du permis B.

L’aide peut être accordée soit pour la préparation aux épreuves théorique (code) et pratique (conduite) du permis de conduire B, soit seulement pour la préparation de l’épreuve pratique (conduite) si l’épreuve théorique (code) a déjà été obtenue.

Nous vous invitons à consulter ce lien