Associations sportives – I.S.C.P.

iscp

INSTITUT DES SPORTS DE COMBAT POLYVALENTS

Président :
M. LIGER Jean-Marc
167, rue Pasteur
60290 LAIGNEVILLE
Tél :. 06 68 27 43 44
Secrétaire :
LACHOR Willy
12, rue Voltaire
60 170 TRACY LE VAL
Trésorier :
MULLER Fabien
2, chemin de Verderonne
60 140 LIANCOURT

« L’Institut des Sports de Combat Polyvalents (ISCP) a été créé en 2006 à Laigneville par des instructeurs chevronnés de la section Combat du Paris-Université Club.

Notre club se consacre désormais essentiellement à l’enseignement du SystemaSamboRukopashniiBoi, système de combat polyvalent développé pour les forces spéciales russes. Ce système basé sur une connaissance approfondie des mécanismes du corps et de l’esprit n’est pas le fruit d’un seul maîtreéminent des arts de combat ou encore de la fantaisie d’un homme génial. Il s’agit au contraire d’une méthode scientifique basée sur plusieurs décennies de recherche sur la biomécanique du corps, où l’on associe au travers de mouvements et déplacements fluides des effets de leviers très simples à des points de contrôles ou d’impacts précis. Loin de fabriquer de nouveaux « rambos », l’objectif est de développer chez le pratiquant des réflexes défensifs justes, les personnes venant à la défense personnelle n’ayant guère dix ans à consacrer avant de pouvoir un tant soit peu assurer leur propre sécurité. En effet, plutôt que de leurrer le pratiquant en lui apprenant de beaux gestes techniques inapplicables en combat réel, il est préférable de développer son potentiel de survie (celui que l’on utilise en cas d’agression). Autrement dit, sur les mille mouvements que notre corps peut faire il s’agit de choisir seulement les plus importants qui ont un caractère universel et que l’on peut appliquer à n’importe quel moment.

Enfin, les méthodes de combat que nous enseignons sont basées sur des principes de neutralisation où la force brute intervient peu, ce qui les rend tout autant adaptés à un public féminin qu’à des professionnels de la sécurité soucieux du respect la règlementation en vigueur. Facteur d’une plus grande assurance et d’une parfaite maîtrise, le SystemaSamboRukopashniiBoi favorise le développement personnel de ses pratiquants.

Horaires  jeudi 19h30-21h30, samedi, 15h-17h (adolescents, adultes)

tarifs annuels : actifs : 130 €, étudiants 100 € tarifs réduits : laignevillois : -10 €, anciens 2 ans  : -10 €, anciens 1 an : -5 €

Instructeur FFLDA : Jean-Marc Liger, Maître National Formateur fédéral

Directeur technique : Oleg Boulanov, Maître de Sport, Diplômé de Russie