Associations sportives – I.S.C.P.

iscp

INSTITUT DES SPORTS DE COMBAT POLYVALENTS

Président :
M. LIGER Jean-Marc
167, rue Pasteur
60290 LAIGNEVILLE
Tél :. 06 68 27 43 44
Secrétaire :
LACHOR Willy
12, rue Voltaire
60 170 TRACY LE VAL
Trésorier :
MULLER Fabien
2, chemin de Verderonne
60 140 LIANCOURT

L’Institut des Sports de Combat Polyvalents (ISCP) a été créé en 2006 à Laigneville par des instructeurs chevronnés de la section Combat du Paris-Université Club.

Notre club se consacre à l’enseignement  des méthodes de combat utilisées entre autre par les forces spéciales, police et militaires russes.

Basé sur une connaissance approfondie du corps et de l’esprit, ce système polyvalent combine à la fois des techniques de Sambo, issues de plusieurs décennies de recherche scientifique en URSS sur la biomécanique du corps, et de Systema Rukopashnii Boi, art millénaire où l’on associe des déplacements fluides à des effets de leviers très simples pour effectuer des contrôles et des frappes.

Autrement dit, sur les centaines de mouvements que notre corps peut faire, il s’agit de retenir ceux qui ont un caractère universel et que l’on peut appliquer à tout moment. Cette imprégnation continue est renforcée par la pratique du baton long et le travail de défense sur couteau.

Cette approche pragmatique permet  à nos pratiquants de développer rapidement des réflexes défensifs justes, les personnes venant à la défense personnelle n’ayant guère dix ans à consacrer avant de pouvoir assurer leur propre sécurité.

Enfin, notre méthode de combat est basée sur des principes de neutralisation graduée où la force brute intervient peu, ce qui la rend autant adaptée à un public féminin qu’à des professionnels de la sécurité soucieux du respect la règlementation en vigueur.

Horaires (adolescents, adultes) :
jeudi 19h30-21h30 (intermédiaires, avancés)
samedi 14h30-16h30 (débutants, intermédiaires)
jeudi 18h30-19h30 (accès libre sur demande)

tarifs annuels : actifs : 145 €, étudiants 115 €
tarifs réduits : Laignevillois ou anciens 1 an  : -10 €, anciens 2 ans  : -20 €

Instructeur FFLDA : Jean-Marc Liger, Maître National Formateur fédéral
Directeur technique : Oleg Boulanov, Maître de Sport, Diplômé de Russie

Renseignements aux heures de cours ou par courriel contact@iscp.fr

Pour plus d’informations, visitez le site Internet : www.iscp.fr

photo1

Retrouvez toutes les associations sportives :