CONFINEMENT ET ENSEIGNEMENT SCOLAIRE : LA GALÈRE DES PHOTOCOPIES

Vous avez été nombreux à nous faire remonter vos difficultés concernent l’impression des documents envoyés par les enseignants. En effet, ceux qui disposent d’imprimantes arrivent tous en fin de cartouche ou en fin de papier,et pour beaucoup cela signifie l’impossibilité de pouvoir poursuivre ces cours.
Dans le même temps, il est matériellement impossible pour la mairie d’organiser des distributions de photocopies à grande échelle (nous avons 700 enfants dans trois groupes scolaires), sauf si ce sont les enseignants qui gèrent cela.
J’ai donc demandé aux enseignants de la commune de me proposer des solutions pour palier à cette difficultés pour les élèves de nos écoles de la ville du CP au CM2.
Il existe des sites payants qui permettent de faire les cours directement sur internet mais il semblerait que cela ne réponde pas parfaitement aux besoins des enseignants.
Pour autant, la ville est prête à financer l’inscription sur ces sites s’ils permettent d’offrir une alternative aux photocopies.
Quelle que soit la solution retenue par les enseignants, le cahier des charges est simple : il faut que les enseignants puissent organiser la distribution des photocopies aux élèves ou que les élèves puissent travailler aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou sur un simple smartphone, ainsi, tout le monde pourra suivre les cours.
Certains enseignants ont trouvé des solutions alternatives et j’ai donc demandé, soit qu’on généralise ces solutions, soit que tout le monde s’accorde sur un site pour que la commune puisse s’y inscrire.
Le Ministère de l’éducation nationale évoque carrément une reprise pour septembre alors il est impérieux de trouver une solution pour assurer une continuité de l’enseignement de nos enfants .
Je vous tiendrai informé (via FB et les panneaux d’affichage de la Mairie) des propositions et des choix qui auront été faits et nous enverrons un mail à tous les parents pour les tenir informés.
La mairie est exceptionnellement fermée au public. Nos services restent joignables au 03 44 66 31 50 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h45. uniquement et strictement