CORONAVIRUS ET JARDINAGE : PAS DE DÉROGATION AU CONFINEMENT !

Depuis quelques jours nous sommes assaillis de demandes de jardiniers qui nous demandent s’ils peuvent continuer à entretenir leurs jardins situés en dehors de leur lieu de résidence
Le gouvernement a répondu de façon très précise à cette demande en expliquant que le JARDINAGE N’EST PAS UNE DÉROGATION AU CONFINEMENT
La seule exception est si le jardin est attenant à votre habitation dans l’enceinte de votre propriété. Bien évidemment dans ce cas, vous avez le droit de jardiner librement.
Le jardinage N’EST PAS NON PLUS UNE ALTERNATIVE À LA SORTIE DUNE HEURE PAR JOUR AUTORISÉE
car elle doit avoir lieu à proximité immédiate de votre domicile.
Nous sommes Conscients des désagréments que la situation actuelle impose, mais il en va de votre santé et de notre santé à tous !
La vague de coronavirus commence à arriver et le nombre de malades augmente de façon vertigineuse, la maladie est extrêmement contagieuse et il n’est pas question de favoriser plus encore son expansion .
Vous comprendrez donc que ces mesures, même si elles sont difficiles à vivre, ne sont pas négociables.
La mairie est exceptionnellement fermée au public. Nos services restent joignables au 03 44 66 31 50 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h45. uniquement et strictement