ENTRETIEN DES TROTTOIRS : QUI DOIT FAIRE QUOI ?

Cette année, l’alternance pluie / chaleur a fait pousser les herbes de façon particulièrement importante.

Si l’entretien des caniveaux et des espaces verts incombe à la mairie, L’ENTRETIEN DES TROTTOIRS LE LONG DES MAISONS ET DES PROPRIÉTÉS EN MILIEU URBAIN EST DE LA RESPONSABILITÉ DES PROPRIÉTAIRES ET DES LOCATAIRES.

Ainsi le désherbage le long des murs et des clôtures leur incombe.

Nos services, ceux Du « Clos du nid » et ceux de notre prestataire sont mobilisés pour assurer au mieux les tontes des espaces verts et les entretiens des caniveaux.

Nos agents sont débordés par la rapidité de la repousse alors qu’il faut dans le même temps assurer l’entretien des bâtiments ainsi que toutes les missions annexes.

D’autre part, toutes les communes sont touchées par le même phénomène, ce qui explique les difficultés passagères de nos prestataires extérieurs.

La situation s’améliorera rapidement avec les premières chaleurs, mais aussi et surtout si Chacun fait sa part !

PETIT TRUC : une fois les herbes enlevées, Ils suffit souvent de mettre un peu de vinaigre, ou un peu de gros sel le long du mur pour venir à bout de ces herbes en une seule fois !

Comptant sur le civisme et le sens des responsabilités de chacun, je vous remercie de votre contribution à rendre notre ville plus belle.

de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

• accueil@mairie-laigneville.fr