Jardiner au naturel ! 1er atelier proposé à Mogneville le mardi 29 mai à 19h sur les jardins riches en plantes sauvages.

La Vallée dorée s’est engagée avec certaines de ses communes membres dans une démarche « zéro phyto ». Après les services espaces verts des collectivités, c’est à votre tour d’apprendre les bons gestes pour un jardinage naturel …

Vous êtes en effet de plus en plus de jardiniers amateurs à vous tourner vers le jardinage naturel, sans produits phyto, pour préserver votre santé, votre environnement, votre alimentation et votre eau. Les CPIE de Picardie vous accompagnent dans cette démarche en vous proposant des soirées d’échanges, des ateliers pratiques, des visites de jardins « exemplaires » et des événements festifs tout au long de l’année.

Notre premier atelier sera organisé chez un ambassadeur du jardinage naturel mognevillois : Casimir SZEPIZDYN.
Il vous ouvrira les portes de son jardin le mardi 29 mai à 19h pour un atelier sur les plantes sauvages. Vivaces, mal aimées, méconnues et souvent considérées comme «mauvaises herbes» ces plantes vagabondes méritent pourtant notre attention ! Comestibles, bio-indicatrices, ingrédients des extraits fermentés pour le potager et des remèdes de grand-mère… après cet atelier les plantes sauvages auront leur place dans votre jardin.

Nombre de places limité – Sur inscription à l’adresse suivante : c.defoly@ccl-valleedoree.fr ou par téléphone au 03 44 73 82 04.