LES FESTIVITÉS DE PRINTEMPS ET DE DÉBUT D’ÉTÉ ANNULEES

La situation actuelle et les derniers propos gouvernementaux tendent à montrer que la crise sanitaire durera bien au delà du 11 Mai.
Certes, un début de deconfinement semble se dessiner, mais il sera très progressif, et certainement pas de nature à permettre les activités prévues ce printemps
En effet, il est évident que les rassemblements seront proscrits pour un bon moment encore et que personne, pas même le gouvernement, n’est capable de nous dire aujourd’hui jusqu’à quand cela sera en vigueur.
Enfin, toute organisation festive nécessite des préparations et des réservations que nous ne pouvons pas engager compte tenu des incertitudes qui ne nous donnent absolument aucune visibilité.
Ainsi, pour la commune de Laigneville, seront annulés :
– La fête de la Pentecôte (fête foraine, défilé, feu d’artifice)
– La traditionnelle fête des voisins
– les festivités du 14 juillet (dîner, bal et feu d’artifice)
– les cérémonies officielles du 8 Mai et du 14 juillet sont aussi annulées de par l’interdiction de tout rassemblement (cependant, j’irai déposer une gerbe sur le monument au mort pour assurer le devoir de mémoire et le souvenir au nom des Laignevillois)
– Les rassemblements associatifs ne pourront pas non plus être organisés tant que l’interdiction de rassemblement ne sera pas levée (gala de danse, tournois sportifs)
– concernant Le traditionnel repas des aînés, puisque rien ne dit qu’en septembre/octobre ces rassemblements seront autorisés et que la préfecture est dans l’incapacité de répondre à cette question, nous sommes contraints d’annuler ce rendez-vous et de le reporter purement et simplement à l’année prochaine.
Il serait illusoire de vous faire croire que les festivités pourraient avoir lieu alors même que le gouvernement est incapable de donner une date ou une perspective qui nous donnerait un peu de visibilité pour organiser nos fêtes.
Le premier ministre l’a dit lui même : « nous devrons apprendre à vivre avec le virus pendant encore plusieurs mois » et cela implique donc qu’ils est quasi-impossible que nos rendez vous festifs habituels puissent avoir lieu.
C’est à ce prix que nous pourrons reprendre une vie normale au fil des mois et que nous pourrons alors nous retrouver pour ces rendez-vous festifs en 2021
La mairie est exceptionnellement fermée au public. Nos services restent joignables au 03 44 66 31 50 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h45. uniquement et strictement