Une campagne de rentrée pour repérer les jeunes « invisibles » des Hauts-de-France

Parallèlement aux dispositifs lancés pour lutter contre le chômage des jeunes, 31 missions locales et PLIE* des Hauts-de-France s’attaquent à ce fléau en amont.

A travers une grande campagne lancée le 24 août, orchestrée par l’AREFIE, les conseiller(e)s se lancent à la recherche des 16-29 ans qui sont sortis des radars et n’apparaissent donc dans aucune catégorie ou statistique officielle.
On les appelle « les invisibles ».

Toucher les jeunes via leurs propres réseaux sociaux et communautés.

Grâce à un véritable travail de fourmis, sur le terrain et sur les réseaux sociaux, que les missions locales réussissent à les identifier un par un pour pouvoir les accompagner tout au long de l’année.
A travers cette campagne de rentrée, l’AREFIE choisit la stratégie inverse et adopte une nouvelle approche avec pour objectif de les inciter à se manifester spontanément auprès des structures situées aux quatre coins de la région. Pour les toucher, la campagne se décline donc aussi sur Facebook, Instagram et snapchat et a sa propre page www.laissepastrainertonfutur.fr où les jeunes peuvent trouver la Mission Locale la plus proche.

Télécharger le communiqué de presse de lanccement de la campagne Laisse pas trainer ton futur

de 9h à 12h et de 14h à 17h45