Une campagne de rentrée pour repérer les jeunes « invisibles » des Hauts-de-France

Parallèlement aux dispositifs lancés pour lutter contre le chômage des jeunes, 31 missions locales et PLIE* des Hauts-de-France s’attaquent à ce fléau en amont.

A travers une grande campagne lancée le 24 août, orchestrée par l’AREFIE, les conseiller(e)s se lancent à la recherche des 16-29 ans qui sont sortis des radars et n’apparaissent donc dans aucune catégorie ou statistique officielle.
On les appelle « les invisibles ».

Toucher les jeunes via leurs propres réseaux sociaux et communautés.

Grâce à un véritable travail de fourmis, sur le terrain et sur les réseaux sociaux, que les missions locales réussissent à les identifier un par un pour pouvoir les accompagner tout au long de l’année.
A travers cette campagne de rentrée, l’AREFIE choisit la stratégie inverse et adopte une nouvelle approche avec pour objectif de les inciter à se manifester spontanément auprès des structures situées aux quatre coins de la région. Pour les toucher, la campagne se décline donc aussi sur Facebook, Instagram et snapchat et a sa propre page www.laissepastrainertonfutur.fr où les jeunes peuvent trouver la Mission Locale la plus proche.

Télécharger le communiqué de presse de lanccement de la campagne Laisse pas trainer ton futur

 

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